Le printemps est presque arrivé !

Le printemps est à nos portes et pour beaucoup de gens, c’est synonyme du grand nettoyage de printemps ! La météo agréable nous donne plus d’énergie pour passer du temps avec la famille, être à l’extérieur et atteindre nos objectifs. Le printemps peut nous renouveler, à la fois physiquement et spirituellement, alors pourquoi ne pas « embellir » la maison aussi&nbsp? Si à cette seule pensée vous souhaitez retourner au lit, voici quelques conseils utiles :

1.) Dressez une liste ! Les listes sont très utiles quand il s’agit du nettoyage de printemps.  Elles servent à mieux organiser vos tâches et peuvent vous montrer ce que vous avez accompli.

2.) Faites un travail d’équipe. Si d’autres personnes vivent dans la maison (comme des enfants), aidez-les à s’impliquer ! Faites-en un jour amusant en travaillant ensemble. Racontez des histoires, des blagues, et tout simplement profitez de passer du temps ensemble. Vous serez surpris de la rapidité avec laquelle le temps passe quand le travail ne semble pas être une corvée. En bonus supplémentaire, faites la fête avec un bon repas préféré et un jeu de société.

3.) Inutile de se précipiter. Assurez-vous de suivre votre liste, et n’ayez pas peur d’ajuster ou d’ajouter à mesure que la journée avance. Aussi, prenez des pauses fréquentes ! Cela vous aidera à réévaluer les priorités et vous aidera à rester concentré mentalement.

4.) Enfin, priez Dieu. Le nettoyage de printemps prend de nombreuses formes, mais nous devons aussi nous rappeler que Dieu veut faire un peu de « nettoyage » en nous. Psaumes 51:10 dit de « créer en moi un cœur pur, ô Dieu ; et de renouveler en moi un esprit bien disposé  ».

Dans les coulisses

coltenColten Parker, de l’Idaho, nous a récemment rejoint ici à Mieux Vivre pour notre programme de formation des missionnaires en multimédia. Colten est très doué en art, et apporte avec lui une vue unique sur la façon dont nous abordons les éléments de conception pour nos programmes à venir. Nous sommes ravis de continuer à travailler avec lui tout au long de l’année.

Connexion avec Dieu

« Ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l’ignominie, et s’est assis à la droite du trône de Dieu. » ~ Hébreux 12:2

Regard sur l’avenir

Le ministère Mieux Vivre a fait des petits pas de foi ces quelques derniers mois. Les étudiants de notre programme de formation des missionnaires en multimédia récemment lancé font des progrès avec la conception de EnFocus. Cette nouvelle série sera ciblée pour les jeunes adultes et s’attaquera aux problèmes de tous les jours. Il s’agit d’une grande entreprise pour nous, puisque nous concevons un véritable décor au lieu d’utiliser un monde virtuel. Bien sûr, aucun de ces projets ne serait possible sans les dons de personnes généreuses. Votre don contribuera à diffuser l’Évangile dans tout le Canada et dans le monde. Merci de votre soutien et de vos prières !