Mai 2015

/, Nouvelles/Mai 2015

Sur les réseaux sociaux— Rencontrer l’équipe

Depuis quelque temps,  Mieux Vivre est présent sur les réseaux sociaux. Ainsi, il est plus facile de suivre nos projets et de se tenir au courant des nouvelles. En mai, nous présentons l’équipe avec le thème « rencontrer l’équipe ». Cela vous permet de découvrir les visages de ceux qui travaillent dans les coulisses. Au moment où cette page a été écrite, quatre membres de notre équipe ont déjà été présentés. Allez visiter notre page Facebook pour les retrouver.

Rencontrer l’équipe

Enregistrement à Ottawa avec It Is Written Canada

À la fin du mois de mai, nous avons collaboré avec It Is Written Canada, au Sportplex de Nepean à Ottawa, en Ontario, pour notre première production en direct de l’année. Nous attendions avec impatience ces dix jours de production durant lesquels nous pourrions enregistrer huit conférences. Après cinq ou six heures de voiture, nous sommes arrivés dans le centre d’Ottawa. Notre équipe était composée de huit membres. Les conférences étaient présentées par Chris Holland, présentateur et directeur de It Is Written Canada. Chris partage l’Évangile sur les ondes depuis de nombreuses années et il a présenté ces sujets avec enthousiasme devant un auditoire attentif. Nous avons été encouragés de voir l’implication des membres des églises locales et des travailleurs bibliques dans leurs efforts pour atteindre la population d’Ottawa.

Mieux Vivre a diffusé toutes les présentations en direct. La diffusion en direct a été une experience enrichissante, même si cela ajoute un peu de stress parfois !!! Si vous souhaitez revoir les présentations du pasteur Chris Holland, visitez le canal youtube de It Is Written Canada.

La dernière rencontre a eu lieu un sabbat et plusieurs personnes ont pris la décision de suivre Jésus suite à l’appel du pasteur Chris Holland.  Les baptêmes, qui se sont déroulés dans la piscine du complexe, ont bien sûr été le temps fort de la semaine : 25 personnes ont donné leur vie à Jésus.

Nous sommes reconnaissants d’avoir eu l’opportunité de participer à cet événement et nous avons hâte d’avoir de nouvelles occasions de partager Christ par les médias.

Durant notre premier sabbat à Ottawa, Wayne, Frida et Laurie ont pu présenter la formation de missionnaire en multimédias dans l’une des églises locales. Nous avons aussi pu montrer notre vidéo promotionnelle. Nous continuons de prier (et nous demandons aussi vos prières)  pour que Dieu envoie des jeunes gens dynamiques et enthousiastes qui pourront se former ici. Vous pouvez nous aider à faire connaître notre formation, n’hésitez pas à en parler à vos familles, à vos amis et à votre église locale. Toutes les informations sont disponibles ici.

Voir plus de photos de la production à Ottawa.
PHOTOS

Merci et à bientôt, Danielle,

Mieux Vivre a été béni par la présence de Danielle Noël. Elle a offert son temps et son aide pour partager la Bonne Nouvelle avec les francophones. L’année dernière, elle a décidé de quitté son emploi d’infirmière en prenant une année sabbatique pour travailler pour le Seigneur. Elle a consacré une grande partie de son temps à Mieux Vivre et nous en sommes très reconnaissants. Entre autres choses, Danielle a participé à notre programme « CONVICTION » en écrivant les scripts, en participant aux discussions ainsi qu’au montage vidéo. Elle a également enregistré Vers Jésus en livre audio. Vous pouvez en savoir davantage en lisant cet article. C’est triste de la voir nous quitter pour reprendre son emploi… Nous lui souhaitons de nombreuses bénédictions. Que la main de Dieu la guide. Nous espérons la revoir bientôt lors de nos déplacements.

Bourse pour la formation de missionnaire en multimédias

Mieux Vivre a à cœur de former des jeunes pour l’évangélisation par les médias. 2014 fut le point de départ de notre formation de missionnaire en multimédias, au Québec. Lors de notre première année, nous avons pu équiper une poignée de jeunes motivés, leur donnant les bases pour continuer à étudier, se perfectionner ou utiliser leur talents pour la mission.

Cette année, nous voulons offrir une nouvelle opportunité aux jeunes qui pourraient être intéressés. Il existe désormais une bourse disponible pour un candidat, désireux de participer au programme. Contactez-nous dès aujourd’hui, les places sont limitées.

Mieux Vivre offre aux jeunes une formation pour leur enseigner comment répandre la Bonne Nouvelle par les médias. La formation inclut de l’enseignement et du travail pratique. Elle se déroule à Saint-Georges de Beauce au Québec de septembre 2015 à juin 2016.

Pour en savoir plus sur le financement, la bourse et les détails pratiques,
contactez-nous, par téléphone (1-819-260-1275) ou courriel.

Toutes choses nouvelles

C’est beau de voir comment la nature et le jardin reprennent vie à cette période de l’année. Après un long hiver québecois, le mois de mai a reverdi l’herbe et les arbres. Les insectes et les oiseaux chantent toute la journée. La nature passe du sommeil de l’hiver, à sa tenue d’été. Cela me rappelle le jour où Dieu va faire de même, pas uniquement pour la nature cette fois-ci, mais pour tout ! Écoutez ce qu’il nous dit dans Apocalypse 21.5

« Et celui qui était assis sur le trône dit : Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit : Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. »

N’est-ce pas une promesse merveilleuse ! N’avez-vous pas hâte de participer à cet événement extraordinaire, être enfant du Roi et du créateur de l’univers, héritier de son royaume ? Je prie pour que nous y soyons tous.

« Ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au coeur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment. » 1 Corinthiens 2:9.

2018-10-01T13:39:06+00:00