danielleAimez-vous lire ? Peut-être pas… Et si l’on vous faisait la lecture ? Désormais, c’est possible ! Nous sommes heureux de pouvoir vous proposer un grand classique de la littérature chrétienne en version audio : Vers Jésus d’Ellen G. White (également appelé Le Meilleur Chemin).

Danielle Noël, qui a rejoint notre équipe en septembre dernier, a été à l’origine du projet. Elle a le désir de partager l’amour de Dieu avec le monde francophone. Elle a aussi offert beaucoup d’heures de travail, ainsi que sa voix, pour enregistrer treize chapitres pour les francophones. Elle partage avec nous ses réflexions et commentaires dans cette mini interview :

 

Mieux Vivre : Comment avez-vous eu cette idée ? Quelle était votre motivation ?  

Danielle :  L’idée m’est venue alors que je faisais du porte-à-porte lors d’un week-end de jeunesse à Québec. J’ai rencontré une dame charmante et polie. Elle a refusé les livres que je lui offrais, car elle était mal voyante. Ensuite, elle m’a demandé si j’avais des versions audio. J’ai répondu « malheureusement, non ». J’ai décidé de rechercher pour voir si nos publications existaient en français en version audio. J’ai découvert certains sites qui, en effet, offraient des versions audio, mais avec des voix informatisées. C’était très impersonnel. C’est la raison pour laquelle je me suis promis d’enregistrer au moins Vers Jésus en version audio. C’était il y a quatre ans. Je suis heureuse que Mieux Vivre ait pu m’aider à réaliser ce projet.

 

Mieux Vivre : Avez-vous une expérience vécue lors des enregistrements que vous aimeriez partager avec nous ?

Danielle : Ce fut ma première expérience, alors j’ai beaucoup appris. Voici ce que j’ai retenu : Premièrement, Dieu pourvoit. Quand j’ai pris cette décision, je ne savais pas trop comment les choses allaient pouvoir aller de l’avant. Quelqu’un, qui croyait en ce projet, a donné un microphone. Je ne savais même pas comment il marchait et je n’avais même pas de cabine d’enregistrement et je ne savais même pas que j’allais en avoir besoin !! J’ai essayé d’enregistrer sur mon ordinateur et puis sur mon portable, mais le son était horrible. J’ai donc laissé le projet en attente… jusqu’à ce que je vienne à Mieux Vivre. J’ai vu les caméras, les ordinateurs, les tables de mixage, les microphones et le studio… j’ai enfin su que ça allait être possible. Deuxièmement : c’est à pas de fourmis que l’on a construit ce projet. Au début, tout cela semblait immense et inaccessible. J’étais presque découragée. Et ensuite quelque chose (ou plutôt quelqu’un) m’a dit : « enregistre un chapitre et ensuite tu verras ». Je suis contente d’avoir écouté Dieu. En trois semaines, un pas après l’autre, le livre était enregistré. L’autre leçon que j’ai apprise, c’est que Dieu prend soin de moi. J’avais beaucoup de questions sans réponses pour mon avenir. Et en lisant ce livre, j’ai obtenu toutes les réponses.

 

Mieux Vivre : Quelle citation de ce livre préférez-vous  ?

Danielle Noël : Il y a beaucoup de bonnes citations dans ce livre. Lors de l’enregistrement, il y en a une qui m’a beaucoup touchée. « Élevons nos âmes vers les hauteurs où l’on respire l’atmosphère du ciel. Vivons si près de Dieu qu’à chaque épreuve inattendue nos pensées se tournent vers lui aussi naturellement que la fleur vers le soleil […] Placez constamment devant Dieu vos besoins, vos joies, vos tristesses, vos soucis et vos craintes. Vous ne le fatiguerez pas ; vous ne pourrez jamais le lasser. Celui qui compte les cheveux de votre tête n’est pas indifférent aux besoins de ses enfants. » Vers Jésus p.98.

 

Mieux Vivre : Merci Danielle d’avoir pris le temps de répondre à nos questions.

Nous espérons que ce livre audio sera une bénédiction pour vous et pour votre entourage.