Décembre 2014

/, Nouvelles/Décembre 2014

Accompli

Une  amie m’a  convaincu de participer à la course à obstacles « Spartan race ».  Les obstacles sont variés : il faut sauter par dessus des objets, transporter de lourdes charges,  ramper sous des fils barbelés… Leur devise est : rendez-vous à la ligne d’arrivée. Cette course est éprouvante et exigeante physiquement. De la ligne de départ, elle parait impossible a réaliser. C’est pourquoi à la ligne d’arrivée le sentiment d’accomplissement est exceptionnel. Imaginez-vous pendant quelques secondes à la ligne d’arrivée après une longue course ardue. Alors que vous regardez en arrière vous pensez : ça y est c’est terminé.

Avant d’expirer sur la croix, Jésus a dit: « tout est accompli ».  Qu’est-ce qui était accompli ? À quoi Jésus faisait-il référence ? Jésus ne se référait pas à la loi morale ou aux dix commandements comme quelques uns le croient. À travers cette déclaration, Jésus voulait dire que sa mission, sa course terrestre pour le salut de l’humanité  était accomplie. Il  voulait dire qu’il a respecté toutes les exigences de la loi et ce, sans jamais pécher (Hébreux 4:15). Jésus  n’a jamais abandonné ni déclaré que sa mission était trop difficile… Il n’a jamais exprimé le besoin de reporter sa mission à un moment plus opportun ou de prendre une pause, un temps mort. Ésaïe 53 énumère une liste des différents obstacles de Jésus : mépris, abandon, souffrance, humiliation, angoisse, dédain. Jésus a expérimenté la fatigue, la faim et la soif. À la fin de son séjour terrestre, la démonstration a été faite que ses intentions étaient pures et qu’Il est amour (Luc 2:34,35).  Personne lui a remis une médaille ou un prix sur terre… Mais au ciel, il a été souverainement élevé !  Il est actuellement notre entraîneur et notre accompagnateur alors que nous poursuivons notre course sur terre (Mat 28:20). C’est lui qui nous accueillera à la ligne d’arrivée avec ces paroles: « C’est bien, bon et fidèle serviteur; tu as été fidèle en peu de chose, je te confierai beaucoup ; entre dans la joie de ton maître ».

Mieux-Vivre vient tout juste de terminer une course. Nous devions enregistrer 52 émissions de télévision : soit 26 en anglais et 26 en français. C’est avec joie que nous vous annonçons que nous les avons finies au début du mois. Nous aimerions remercier d’une manière spéciale Lyne (bénévole) et Joel Tremblay (animateur de la série Conviction en français) qui ont joué un rôle majeur dans la réalisation de cette série. Nous aimerions vous remercier pour vos prières. Merci à tous les bénévoles qui ont contribué à faire de ce projet une réalité. Que Dieu vous bénisse.

Déménagement: C’est officiel! Mieux-Vivre a une nouvelle adresse. Dieu nous a permis de trouver une propriété juste en face de l’Église locale de St-Georges de Beauce. Nous aimerions remercier l’église de Victoriaville pour vos prières, vos conseils, votre chaleur et votre soutien. C’est avec tristesse que nous laissons cette chaleureuse communauté. Continuons à travailler fidèlement dans nos champs missionnaires respectifs. À présent nous devons préparer le déménagement. Priez afin que la transition se fasse aisément. Contactez-nous si vous voulez nous aider.

Christmas-greetingPériode des fêtes:  Toute l’équipe de Mieux Vivre veut profiter de cette opportunité pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes. Voici un message du président de Mieux Vivre, Wayne Atwood. 

 

Regarder les voeux du président
2018-10-01T13:39:06+00:00