Eh oui, c’est déjà le temps de la rentrée scolaire ! Ce fameux moment de l’année où jeunes et moins jeunes peuvent être envahis par une gamme d’émotions. La joie, l’agitation et l’anxiété sont souvent au rendez-vous. Pourtant, ce n’est pas obligé d’en être le cas !

Afin de nous encourager, les uns les autres, Chani, notre présentateur rebondissant d’énergie, nous présente dans notre toute dernière vidéo, 7 trucs pour mieux vivre la rentrée cet automne :

Pour voir et revoir cette capsule, c’est juste ici :

Vous préférez lire? Pas de problème! Voici les 7 trucs en rafales :

1 – Prendre une journée à la fois : à quoi sert de s’inquiéter pour le lendemain ? On s’imagine souvent toutes sortes de scénarios qui, à la fin, ne se déroulent pas tel qu’on l’avait pensé.

2 – Respirer par le nez : inspirez, expirez… connaître les bonnes techniques de respiration peuvent nous aider à réduire considérablement le niveau d’anxiété.

3 – La mode vestimentaire : la marque de vêtements ne définit aucunement notre potentiel et qui nous sommes réellement. « L’habit ne fait pas le moine »!

4 – Communication : s’intéresser à nos enfants, savoir interagir avec eux en posant les bonnes questions. Ils ont besoin de se sentir aimer et qu’ils occupent une place très importante dans notre vie.

5 – Avoir un bon système immunitaire : nos choix affectent grandement notre qualité de vie. Manger sainement et avoir suffisamment de repos constituent au maintien d’une bonne santé.

6 – Se préparer la veille pour le lendemain : la préparation de la boîte à lunch et des vêtements la veille peuvent rendre la routine du matin beaucoup moins chaotique.

7 – Être affectueux ; pour commencer la journée du bon pied, quoi de mieux qu’un simple câlin ! L’humain a besoin d’être aimé et de se sentir aimé.

En terminant, parents, enfants, nous tenons à vous souhaiter une super rentrée scolaire de la part de toute l’équipe! 😃